samedi 15 mars 2014

Douane volante

Auteur : Lann Stereden
Genre : Polar

Langue : Français
Pages : 25
Parution : Février 2014
Éditeur : Neowood Éditions
Prix : 0,49 € (ebook)

Résumé :

"J’adore mon métier. Je le fais avec passion et conviction. Mon seul problème, c’est que je peux difficilement en parler. Pas facile de glisser dans une conversation mondaine que votre profession est cambrioleur." Et il est encore moins facile d'aller voir la police lorsqu'au cours d'un cambriolage on découvre que notre cible commet des crimes bien plus graves. Que faire ? Régler le problème tout seul ?

Mon avis :

Voilà une petite lecture que je n'avais pas du tout prévue de faire ! L'éditeur Neowood proposait deux de leur ouvrages gratuits pendant une durée limitée en Février et je me suis dit, pourquoi pas ?

Je ne rajouterai rien sur l'histoire car le résumé se suffit à lui-même pour ne pas tout révéler sur le contenu autrement.

Devant le format très court, on se demande comment l'auteur va réussir à nous raconter une histoire cohérente qui réussira à nous laisser une impression. Et c'est là que Stereden fait fort. Son héros (dont on ne connait pas le nom, vu que tout le récit est écrit à la première personne) réussit à nous séduire malgré son "métier" hors du commun avec un sarcasme et un charme de voyou, sans parler du fait qu'apparemment même chez les voleurs, il y a une ligne jaune à ne pas franchir. Cet anti-héros nous est sympathique et nous gagne facilement à sa cause quand les faits sur sa "victime" nous sont révélés.

Avec très peu de pages, il se passe beaucoup de choses et on a quand le même le temps de développer un intérêt pour le jeune Chen. On n'a aucune impression de manque et le texte se suffit clairement à lui-même. Je dois avouer que je serai curieuse de lire les aventures de ce mystérieux cambrioleur dans un ouvrage plus long mais cette lecture était excellente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être venu(e) sur mon blog, et d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. Au cas où vous laisseriez une question, je répondrai sous ce même post ♥ // Thanks for visiting my blog, and for taking the time to leave a comment. In case you leave a question I will answer in this same post ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...