mardi 11 mars 2014

Mort Brûlante

Auteur : Richard Castle
Genre : Thriller

Langue : Français
Pages : 379
Parution : 23 octobre 2013
Éditeur : City Éditions
Traduction : Françoise Fauchet
Prix : 18,90€

Titre VO : Deadly Heat

Résumé :

Décidée à venger le meurtre de sa mère, Nikki Heat est à la recherche de l'homme qui, autrefois, a ordonné son assassinat. Dans cette enquête, Nikki est bien sûr épaulée par le célèbre et toujours aussi charmeur Jameson Rook. Bientôt, ils découvrent que la mère de Nikki a été assassinée afin de dissimuler un complot terroriste. Et ce complot n'est pas une histoire ancienne : la menace, bien réelle, pèse toujours. Pour ne rien arranger, un tueur en série sème son lot de cadavres dans New York. Le prédateur, froid et audacieux, s'amuse avec la police en annonçant ses meurtres. Et Nikki Heat vient juste de recevoir l'un de ces messages : la prochaine victime, c'est elle.

Mon avis :

Ce nouveau tome des aventures de Nikki Heat fait directement suite au précédent, Cœur de Glace. Nikki a enfin découvert qui a tué sa mère et selon toute vraisemblance, qui a commandité de meurtre. Mais il n'y a jamais de repos pour les braves et un étrange corps brûlé est découvert dans un four dans une pizzeria (Tiens, ça ne vous rappelle pas un épisode ça ;) ?). Bientôt, il apparaît qu'un tueur en série est en ville, et que la prochaine victime n'est autre que Nikki.

Dans le même temps, elle continue sa traque de Tyler Winn et Salena Kaye, qui ont cherché à la tuer pour qu'elle ne découvre pas qui a tué sa mère et pourquoi. Cette traque l'amène à recroiser l'agent Callan de la Sécurité intérieure, qui semble intéressé par elle autrement que professionnellement, ainsi qu'à faire la connaissance de l'agent Yardley Bell, l'ex de Rook... Des étincelles en perspective !

Ces deux enquêtes sans lien finiront par se résoudre en quelque sorte mutuellement.

Heat et Rook sont toujours aussi amoureux et leurs difficultés à communiquer sont moins graves que par le passé. On voit que leur couple évolue et c'est une des choses qui me plaisent. Ils sont toujours aussi attachant, même si Rook ne sait jamais quand s'arrêter et Heat compartimente parfois un peu trop pour son propre bien... Toute l'équipe du commissariat est excellente et il est difficile de ne pas faire les parallèles avec les personnages de la série télé, qui les ont inspirés... Si on excepte le capitaine Irons, alias Iron Man, toujours aussi intéressé par se faire mousser, et l'inspecteur Hinesburg, toujours d'une incompétence rare...

Le style simple et percutant de l'auteur permet de suivre l'action facilement. Malgré les deux enquêtes sans aucun lien et les difficultés que Heat et son équipe ont à jongler avec tout ça, il n'est pas difficile de suivre. L'action et la réflexion sont savamment dosés.

En conclusion, un livre qui devrait plaire aux amateurs et qui ravira sans aucun doute les amateurs de la série Castle...

La série - Nikki Heat :
1.Vague de Chaleur
2. Mise à Nue
3. Froid d'Enfer
4. Cœur de Glace
5. Mort Brûlante
6. Colère Ardente
7. Tout Feu, Tout Flamme
{??}

4 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout mais il a l'air sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que c'est la série Castle qui m'a attiré vers le premier livre de cette série : "Vague de Chaleur" et depuis je les achète tous ;)

      Supprimer
  2. La série me manque et j'ai hâte de retrouver le sympathique écrivain et sa séduisante partenaire! Il faudrait que je finisse par lire un de ses fameux romans pour me faire une idée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les amoureux de la série ne pourront qu'apprécier les livres de "Richard Castle". Vague de Chaleur, le premier, était moyen mais les suivants vont en s'améliorant, je trouve... :)

      Supprimer