vendredi 2 mai 2014

Angel Heart Saison 2 06

Auteur : Tsukasa Hojo
Genre : Policier, comédie.

Langue : Français
Pages : 204
Parution : 26 Mars 2014
Éditeur : Panini Manga
Traduction :
Prix : 8,99€

Titre VO : Angel Heart 2nd season 6

Résumé :

Ces derniers temps, Xin-Hong se comporte de manière très étrange... Il n'est jamais au café quand il devrait y être, fait des cachotteries... Xiang-Ying commence à se poser des questions : aurait-il une petite amie ? Seule Miki semble connaître les secrets de tous les habitués du café Cat's Eye. Une chose est sûre, si Xin-Hong n'a pas le titre de City Hunter, il en a le cœur.

Mon avis :

Pour tout vous dire, je n'avais pas vraiment prévu de faire de chronique de mes lectures de manga, parce qu'en général, je considère que ce sont mes lectures "légères", non prises de tête et qui me détendent sans me faire trop réfléchir au contenu. Mais ce tome de Angel Heart m'a fait changer d'avis.

Dans ce nouveau tome, Xin-Hong est mis à l'honneur. Il disparaît tous les jours pour faire de mystérieuses activités dont seule Miki semble être au courant. Après une discussion avec Falcon et Ryô, Xiang-Ying décide de parler avec Miki et de le suivre pour en avoir le cœur net. Elle découvre qu'il s'est fait le "sponsor" anonyme d'un jeune garçon.

Angel Heart commençait sérieusement à s’essouffler mais j'avais senti un regain d'intérêt pour cette série au début de la saison 2, et ce tome commence de manière prometteuse. Xin-Hong était passé au statut de personnage très en retrait, limite juste utile comme soupape humoristique et cela fait du bien de le voir revenir au devant la scène.

Cela commence une histoire assez mignonne de sponsor d'un jeune garçon qui ne pouvait plus jouer au foot et au fur et à mesure des pages, passe finalement sur une trame vraiment dramatique. Avec ce tome Tsukasa Hojo touche aux conséquences très réelles d'événements qui ne font plus la une mais continuent d'influencer la vie de milliers de gens encore aujourd'hui.

Les autres personnages comme Ryo et Falcon restent un peu en retrait mais c'est assez normal, il faut bien que les jeunes vivent leur vie, et ils continuent d'assumer leur rôle de pères parfaitement.



En bref, ce tome m'a rappelé pourquoi j'avais eu un coup de cœur pour Angel Heart au début. Tsukasa Hojo est un grand conteur de la vie de tous les jours, pour autant que ses personnages principaux ne soient pas vraiment des gens ordinaires. Ce tome m'a serré le cœur, comme peu d’œuvres ont réussi à la faire ces derniers temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être venu(e) sur mon blog, et d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. Au cas où vous laisseriez une question, je répondrai sous ce même post ♥ // Thanks for visiting my blog, and for taking the time to leave a comment. In case you leave a question I will answer in this same post ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...