jeudi 15 mai 2014

Lydvack - Fidèle à sa Reine

Auteur : Westley Diguet
Genre : Fantasy, Bit-Lit.

Langue : Français
Pages : 216
Parution : 18 Août 2013
Éditeur : Valentina Editions
Prix : 4,99€ (ebook)

Résumé :

Je m’appelle Lydvack, compagnon et protecteur d’Isabel. Je suis, malgré moi, au service de Tarja, la reine illégitime de notre royaume vampirique. Dans les ombres, à travers les continents, j’œuvre en silence afin de mener à bien l’ultime guerre de ma vie, celle qui redonnera son trône à l’élue de mon cœur. La bataille qui redorera le blason d’Isabel, Reine de l’Ombre. Alors que la rébellion prend forme et commence à gronder, William réapparaît et met à mal tout ce que nous avons réussi à sauver. Mon plus vieil ami est en danger, le plus terrible et le plus horrible des dangers : la peine capitale. De nombreux secrets risquent d’être révélés, et tous ne doivent pas tomber dans les mêmes oreilles… Arriverai-je à préserver Isabel avant qu’il ne soit trop tard ?
L’histoire se déroule 20 ans avant le premier tome des Mémoires. Il est à lire entre les tomes 2 et 3 des Mémoires du Dernier Cycle.

Mon avis :

Cet ebook était fourni en cadeau pour ceux qui achetaient l'édition intégrale de Selena Rosa. Et ayant envie de passer à autre chose après la longue lecture, un peu décevante de ce dernier, j'ai lu quelques autres livres avant de revenir à celui-ci.

Ainsi, on retrouve Lydvack, 20 ans plus tôt, alors qu'il était encore "au service" de Tarja, l'usurpatrice de la véritable reine Isabel. il rêve littéralement de la tuer, mais respecte la promesse qu'il a faite à celle qui l'aime de garder sa place de général afin d'espionner la couronne.

J'étais intriguée que celui-ci soit consacré à Lydvak, un des personnages secondaires, mais cependant importants des deux premiers tomes des Mémoires du Dernier Cycle. Cet ouvrage est écrit de son point de vue, et j'ai été ravie de voir que Lydvak est beaucoup moins lisse que je ne l'avais trouvé (comme la plupart des vampires d'ailleurs) auparavant.

Mais c'est pour se rendre compte que c'est un personnage relativement égoïste (il ne pense qu'à sa reine), dont la patience est mise à rude épreuve (ça, ça peut se comprendre) et qui dépend entièrement de ses muscles. Cette remarque découle du fait qu'avant que Tarja ne le lui dise carrément, il ne comprend pas pourquoi elle le conserve à ses côtés... (pas vraiment flatteur pour Lydvack, que je n'avais pas du tout perçu comme ça dans les autres livres...)

Le livre est un format court, qui ne se prête pas au développement des nouveaux personnages, ce qui est dommage, car j'aurais bien voulu en savoir plus sur la rébellion new-yorkaise et notamment sur Quentin, le tout jeune vampire... Mais on en apprend heureusement davantage sur Isabel et surtout sur William, ce que j'ai vraiment apprécié.

Il ne manque aussi pas d'action. Même si là aussi parfois, j'ai quelques soucis de compréhension... Pas avec le style de l'auteur, qui est fluide, agréable et facile à comprendre, mais avec les pouvoir des vampires... Lydvack est un des plus anciens qui existent, et il est expliqué qu'ils sont plus forts, plus résistants etc. et pourtant il se fait presque battre par trois jeunes bébés vampires (c'est à dire qu'ils ont moins de 50 ans... ;) ) Bon, c'est sûrement dû en partie au fait que Lydvack a besoin de se défouler et qu'il se lance dans la bagarre sans réfléchir (encore une fois pas très flatteur pour un être aussi ancien...)

Ainsi les événements s'enchaînent jusqu'à ce que se produisent des événements qui avaient seulement été survolés dans les autres tomes...

Les vingt dernières pages de l'ouvrages sont consacrées à une nouvelles en trois parties sur Evanah Rosa, la fille de Selena. La jeune fille a bien grandi et est presque adulte et après l'avoir apprêtée sans rien lui dire, la servante l'envoie chez la reine de vampires qui lui annonce calmement qu'on va la marier. La jeune fille, au caractère bien trempé, réagit aussi bien qu'on aurait pu se l'imaginer (c'est à dire très mal) mais après qu'elle commence à parler au jeune homme, elle finit par penser que finalement la reine savait très bien ce qu'elle faisait.

Comme d'habitude, tout a l'air de couler de source, et franchement je ne sais pas si ça me fait sourire ou si ça m'énerve un peu. Quitte à avoir l'air de tirer les ficelles, je crois que j'aurais préféré qu'on sache qu'Isabel avait tout organisé mais que ça ait eu l'air d'arriver de manière fortuite ou je ne sais pas, quelque chose d'un peu plus original. Mais bon, ce côté coup de foudre contre son gré est assez amusant...



Au final, deux histoires intéressantes, qui nous révèlent pas mal de choses qui n'étaient pas racontées ou seulement survolées dans les premiers tomes, avec des personnages que j'aime bien et auxquels je ressens un certain attachement mais qui ne me marquent pas pour les bonnes raisons, et qui confirment mes premières impressions...

La série - Les Mémoires du Dernier Cycle :
1. Selena Rosa - La Marche vers l'Inconnu
2. Selena Rosa - La Marche pour la Paix
1 + 2. La Naissance d'une Divinité
2.5. Lydvack, Fidèle à sa Reine
3. Raïza Bellica - L'Appel de la Banshee
4. Selena Rosa - La Revanche Originelle
5. Selena Rosa - Le Temps des Adieux
{Terminée}

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être venu(e) sur mon blog, et d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. Au cas où vous laisseriez une question, je répondrai sous ce même post ♥ // Thanks for visiting my blog, and for taking the time to leave a comment. In case you leave a question I will answer in this same post ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...