vendredi 16 mai 2014

Une Destination de Rêve

Auteur : Sham Makdessi
Genre : Littérature

Langue : Français
Pages : 162
Parution : avril 2014
Éditeur : Neowood Éditions
Prix : 3,99€ (ebook)

Résumé :

Une Destination de rêve… ou pas ?

Préparez-vous à embarquer à bord d'un avion de la Lenvers Airlines au côté d'Emilio alors qu'il s'enfuit après avoir commis un crime. Mais, entre la terre et les cieux, quelques coups de tonnerre pourraient bien annoncer une aventure bien plus périlleuse pour cet agent de la mafia italienne. Car en plus de sauver sa peau, il devra affronter ses propres démons et tenter de sauver son âme.

N'oubliez pas d'attacher vos ceintures...

Mon avis :

Pour tout vous dire, je n'avais pas relu le résumé de cette histoire après l'avoir téléchargée et je pense que c'était aussi bien parce qu'à mon avis, il en révèle beaucoup trop. Plongée dans le récit sans l'avoir relu, j'ai été d'autant mieux percutée par le récit.

Dès le départ, nous sommes avec Emilio, jeune homme qu'on découvre peu à peu alors qu'il est à l’aéroport, cherchant à prendre le premier vol à destination du Brésil. Entre la foule, une mère de famille avec deux enfants braillards, un voisin de siège obèse et une hôtesse d'une froideur étonnante, nous en apprenons sur ce jeune homme aux multiples talents, qui fait en fait partie d'une famille mafieuse, et dont il est le bras armé.

Il est pourtant encore relativement innocent, dans le sens où il est convaincu de débarrasser le monde d'ordures par ces actions. Durant le vol, de nombreux flash-backs émaillent le récit et nous en apprennent plus sur ce qui l'a amené à prendre cet avion ainsi que sur les personnes de son entourage que sont son frère Dany inflexible mais apparemment affectueux avec son frère, le prêtre de son village, qui espère que les choses changent mais qui est lâche, et le Vieux, un mystérieux membre du clan qui n'est plus qu'un paria et auquel Emilio est le seul à parler.

Le récit se passe pratiquement en huis clos, et on transpire avec Emilio, on s'impatiente avec lui, on est compressé, et on souffre littéralement avec lui. L'écriture de l'auteur fait véritablement mouche dans ses descriptions émotionnelles.

Je dois avouer que j'ai mis étonnamment longtemps à comprendre où l'auteur nous emmenait et je pense que c'est l'illustration que son style et son ambiguïté sont excellents. Et même si tout se dénoue assez rapidement sur la fin, j'avoue que je serai curieuse d'en savoir un peu plus sur la compagnie Lenvers. C'est ça quand un livre vous plaît, vous voulez toujours en savoir plus ;)



En conclusion, un livre qui maintient en haleine, avec des personnages hauts en couleur et en dehors de la norme, avec un style qui fait mouche et qui vous fait vous accrocher à votre siège pratiquement du début à la fin...

Tous mes remerciements à Destinations Passions qui fêtait les deux ans de son blog et à Neowood Éditions qui est un des éditeurs à avoir fourni des lots. Je suis extrêmement ravie d'avoir pu recevoir en cadeau Sang Issue et Une destination de rêve ! :D Merci encore à vous !

1 commentaire:

  1. Ravie si l'anniversaire du blog a fait des heureux. Un grand merci à l'équipe de Neowood Editions toujours présente pour gâter les lecteurs.

    RépondreSupprimer

Merci d'être venu(e) sur mon blog, et d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. Au cas où vous laisseriez une question, je répondrai sous ce même post ♥ // Thanks for visiting my blog, and for taking the time to leave a comment. In case you leave a question I will answer in this same post ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...